Protestantisme se référant surtout au Premier Testament avec un dieu encourageant la réussite au détriment de l’autre ?

Répondre
InfoHay1915

Protestantisme se référant surtout au Premier Testament avec un dieu encourageant la réussite au détriment de l’autre ?

Message par InfoHay1915 »

Oskian a écrit : sam. 17 oct. 2020 10:33
MARZEVAN a écrit : sam. 17 oct. 2020 03:20 Turc et Tchétchène ce n’est pas un peu la même chose ? L’assassin du prof français serait un Tchétchène. Quant à ces Protestants qui seraient derrière les plus grands « ethnocideurs » de la planète c’est la première fois que j’entends une telle chose. Malgré que j’eusse lu de nombreux ouvrages.
Je dis que les plus grands génocideurs sont protestants :

Le protestantisme est en opposition horizontale avec le catholicisme parce que le protestantisme se référe surtout au premier testament. Hors, dans le premier testament on y trouve un dieu dure, punisseur, vengeur ,violent, qui encourage la réussite au détriment de l’autre.

Tout cela se retrouve dans la culture, façonné par des siècles de religions. Il en est de même pour le judaisme puisque la thora est le premier testament.

Observez de vous même le degré de violence appliqué par les nations protestantes sur leurs colonies : prenez par exemple la tête d’un américain ou un australien aujourd’hui ? C’est un Européen (colon) ou un black (descendant d’esclave), je souligne au passage que les africains étaient utilisés comme esclaves parce que les amérindiens étaient moins résistants... et je vous laisse faire vos recherches sur la confession de ces marchants d’esclaves.

Maintenant observez la tête d’un péruvien, chilien, colombien ,ou mexicain , ceux que vous voulez. Ils ont des traits amérindiens...

Cela signifie une chose : le degré de violence appliqué par les protestants est bien supérieur à celui appliqué par Les catholiques puisqu’en Amérique du Nord il y a eu extermination (qu’on appelle « conquête de l’Ouest »)et pas en Amérique latine.
Le schéma se répète en Australie aussi avec ces pauvres aborigénes mais pire encore avec L’Allemagne (protestante à 70%) et la Pologne (catholique).

Prenez l’exemple de la réussite au USA. Il est bien vu de l’exposer, pas en Europe, une fois de plus on y retrouve la confrontation culturelle à travers le prisme religieu.

Par le biais du protestantisme en opposition frontale avec le catholicisme est autres branches qui restent arc-boutées sur le second testament, le monde juif et protestant ont noués de grandes relations .

Ce n’est pas un hasard si la City est à Londres et wall street à new-york, je ne m’épancherez pas sur la confession des patrons de ces banques.

Le prisme qui permet le mieux de comprendre les enjeux géopolitique actuel, les nouvelles réformes, l’immigration, incontrôlé, l’encouragement aux relations homosexuels, le changement climatique etç est le prisme de l’idéologie mondialiste.

Je vous encourage à vous tourner vers les travaux de ce brillant professeur d’université et qui fait des livres extrêmement bien référencés. Il se nomme Pierre Hilard. Il a rédigé quelques articles sur le sujet.

Un pire régal !
samtilbian a écrit : sam. 17 oct. 2020 16:58 • @   Oskian 
• pas du tout d'accord
• les protestants ne sont pas responsables de tous les maux de la terre
• même s’il est vrai que juifs et protestantes sont très influencés par l’ancien testament truffé d’atrocités, et considèrent que la richesse est un don de Dieu

je ne peux oublier que la quasi totalité des rescapés doivent leur survie aux organisations protestantes allemandes, danoises américaines ( dont le Near East Relief )…...
Nous pourrons reprendre cette thématique intéressante (mais non en actualité) dans ce 'thread' situé dans le Forum Culture.

J'aurai quelques élèments sur le Protestantisme dans le OldForum à y développer une autre fois. Ce n'est pas urgent.
Image . NON AUX LOBBIES INDUSTRIELS PRO-BAKOU ET AUX POLITICIENS-FAUSSAIRES ! À VOS CLAVIERS, CITOYENS-CITOYENNES#FR ! E-MAILS CIBLÉS À LA FRANCE PROFONDE & SA DIVERSITÉ RELIGIEUSE ÉPRISES DE PAIX !!

InfoHay1915

Message par InfoHay1915 »

Image . NON AUX LOBBIES INDUSTRIELS PRO-BAKOU ET AUX POLITICIENS-FAUSSAIRES ! À VOS CLAVIERS, CITOYENS-CITOYENNES#FR ! E-MAILS CIBLÉS À LA FRANCE PROFONDE & SA DIVERSITÉ RELIGIEUSE ÉPRISES DE PAIX !!

Répondre